Affaire Zyed et Bouna : Le procès se tiendra bien à Rennes

Les deux policiers impliqués dans la mort de deux adolescents à l'issue d'une course-poursuite à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) en octobre 2005 seront bien jugés à Rennes d'ici à huit mois. Leur avocat et le parquet ont décidé de ne pas se pourvoir en cassation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers ne se pourvoient pas en cassation

"Après réflexion, mes clients ont décidé de ne pas se pourvoir devant la cour de cassation", a déclaré à l'AFP Me Daniel Merchat, conseil des deux policiers qui seront jugés en correctionnelle pour non-assistance à personne en danger dans ce drame qui avait embrasé les banlieues françaises.

Le parquet non plus

Le parquet général près la cour d'appel de Rennes a lui fait savoir qu'il "n'entend pas former de pourvoi en cassation" sachant "qu'il n'existe aucun motif juridique susceptible d'ouvrir la voie d'un tel pourvoi".

Le procès à Rennes dans plusieurs mois

Le procès devrait se tenir d'ici huit mois à un an devant le tribunal correctionnel de Rennes, a estimé Me Merchat.

C'est vendredi dernier que la cour d'appel de Rennes a décidé de renvoyer en correctionnelle pour "non-assistance à personne en danger" les policiers mis en cause dans la mort de deux adolescents à Clichy-sous-Bois (93) en octobre 2005. Dans son arrêt vendredi, la cour d'appel de Rennes a toutefois estimé que pouvaient être poursuivis "le gardien de la paix qui a vu courir les deux adolescents en direction du transformateur", et "sa collègue qui tenait le standard du commissariat, qui a entendu le message radio".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information