Breiz Atao : le procès en appel à Rennes reporté au mardi 19 novembre

Le procès en appel de Boris Le Lay, fondateur du site extrémiste Breiz Atao, devait se tenir aujourd'hui à Rennes. Il a été reporté au 19 novembre. Boris Le Lay, avait été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour insulte raciste à l'encontre de Yannick Martin, sonneur noir du bagad Quimper.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès qui devait se tenir ce mardi devant la cour d'appel de Rennes a donc été reporté au mardi 19 novembre prochain, à 14h.

Suite à des propos racistes sur internet, Boris Le Lay, le gérant du site internet d'extrême extrême-droite Breiz Atao, avait été condamné à 18 mois de prison avec sursis, au mois de juin dernier pour diffamation et incitation à la discrimination raciale par le tribunal correctionnel de Quimper. Ses propos visaient Yannick Martin, sonneur noir du bagad Quimper et aussi Bernard Poignant, le maire de Quimper ou encore la conseillère régionale Mona Bras. Boris Le Lay, qui vit au Japon, avait fait appel.
Aujourd'hui devait donc se tenir le procès en appel à Rennes, ainsi qu'un autre procès à Brest, pour une autre affaire le concernant pour des propos tenus envers des élus socialistes. Pour cette affaire, Boris Le Lay a été condamné à 4 mois de prison avec sursis, 15 000 euros d'amende ainsi que 3000 euros de dommages et intérêts.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information