Le duo parti hier de Saint-Malo poursuit sa belle route vers le couchant ! Ce mardi en fin d'après-midi, Camille Fouillen et Pascal Nau sont arrivés à Brest après une étape de près de 200 kilomètres. Et toujours avec le sourire...
Deuxième des six journées de ce Tour de Bretagne contre le cancer. Et encore un lever aux aurores au coeur de la capitale du Trégor. Lannion se réveille sous le ciel bleu : Camille et Pascal sont déjà sur le départ ! L'une des belles surprises de la journée, c'est la visite d'un groupe de cyclos qui a décidé de guider et d'accompagner le duo sur les calmes petites routes de la région.
"Bravo les gars"
Voilà le message entendu au fil de cette longue journée de route ! Qu'ils soient à vélo le long de la plage à Saint-Michel ou en voiture à Saint-Pol-de-Léon, nombreux sont les Bretons qui apportent leur soutien au team contre le cancer ! Les témoignages de sympathie se multiplient : "Mais c'est vous que l'on voit sur France 3 Bretagne ? Bravo, c'est super ce que vous faites !" Certains mettent même la main au porte-monnaie !Émotion
D'autres rencontres sont lourdes de sens... Bernard s'est accroché dans la côte qui mène le peloton vers Ploumilliau mais pour rien au monde il n'aurait raté cette sortie. En chimio depuis de longs mois, il multiplie les séjours à Villejuif et se bat contre le cancer ! Et comme il le dit avec un large sourire, le vélo l'aide à vaincre la maladie : "Camille et Pascal m'apportent une bouffée d'oxygène, un peu d'EPO totalement autorisée !" Bernard ne baisse pas les bras, il prépare même "la Guy Ignolin", une course organisée à Perros-Guirec en mémoire du champion cycliste victime du cancer en 2011.Venez !
C'est le message des deux courageux cyclistes et il s'adresse à tous : prenez donc votre vélo et venez rouler ce mercredi entre Brest et Quimper ! Il fait beau et le paysage est somptueux au coeur de l'été indien ! Le duo passera par Plougastel, Daoulas, Pont-de-Buis puis Châteaulin avant de descendre vers le pays bigouden.Pour faire un don, rejoignez la page du team contre le cancer !