A quelques kilomètres de Dol-de-Bretagne se trouve Saint-Broladre et une nature riche et variée. Un marais, des prairies, des massifs granitiques, des polders sont autant d'éléments auxquels les agriculteurs du coin ont du s'adapter.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Certains agriculteurs ont fait le choix de s'installer à Saint-Broladre, à cause de ses particularités environnementales. C'est le cas de Jean-Claude, fromager. Cela fait 8 ans qu'il profite des avantages du pays Dolois comme l'air maritime, tout proche, riche en oligo-éléments.
, agriculteur et vice-président de la chambre d'agriculture de Rennes. Il explique les spécificités du Marais Noir et du Marais Blanc de Saint-Broladre. La gestion de l'eau est complexe à gérée car le territoire se situe sous le niveau de la mer.
Ce reportage de 1989 revient sur un phénomène lié à la tourbe présente dans l'environnement. A l'époque la sécheresse s'abat, entraînant un incendie qui durera plusieurs mois.