La marche était décidément trop haute. Cesson a été pulvérisé hier soir dans un Palais des Sports plein à craquer contre le PSG Handball, lors de la 3ème journée de championnat sur un score sans appel de 28 - 41.
Sur la lancée de la victoire contre NîmesAprès avoir confirmé le match nul face à Chambéry avec une superbe victoire à Nîmes le week-end dernier, les hommes de David Christmann entendaient bien ne pas s'arrêter en si bon chemin en créant pourquoi pas la surprise face au PSG qui au bout de deux journées comptait le même nombre d'unités (3 points) que les Bretons.
Le déroulé de la rencontre
Et ce sont les Bretons qui créent le premier écart du match en menant 3 - 1 après deux minutes de jeu et déjà deux arrêts de Yann Genty mais le PSG revient au score (3 - 3) moins d'une minute après, avant de prendre à leur tour les devants (4 - 7) profitant de pertes de balles cessonnaises, poussant David Christmann à poser un temps mort après 7 minutes de jeu. Un temps mort salvateur puisque les Bretons resserrent leur défense et reviennent à égalité à la 10ème minute (7 - 7) . Des pertes de balles vont de nouveau profiter aux visiteurs qui reprennent trois buts d'avance au quart d'heure de jeu (8 - 11) alors que le coach breton pose son second temps mort de la partie.
Mais Patrice Annonay, très performant dans ses cages, et ses coéquipiers déroulent leur jeu et les Cessonnais subissent de plein fouet une supériorité numérique de leurs adversaires (9 - 14 à la 20e). Les hommes de David Christmann ne parviennent pas à trouver la faille et accumulent les pertes de balles permettant ainsi au PSG de mener 15 - 22.
La suprématie parisienne
Et la seconde période ne va pas débuter de la meilleure des manières pour les hommes de David Christmann, qui se voient recaler à 11 unités derrière les Parisiens à la 42e minute (20 - 31).
Un écart bien trop important face à une machine tel que le PSG, que nos Bretons ne parviendront plus à inquiéter. Ils vont s'incliner sur un score sans appel de 28 à 41.
Le reportage de Benoît Le Vaillant et Christophe Rousseau : le match à travers les yeux de Yann Genty, le gardien de Cesson
Interviews :
- Yann Genty, Gardien Cesson-Rennes métropole Handball
- Mathieu Lanfranchi, Joueur Cesson-Rennes métropole Handball
- David Christmann, Entraîneur Cesson-Rennes métropole handball
- Patrice Annonay, gardien de but du PSG Handball et de l'équipe de France