C’est par un communiqué de presse que Bruno Joncour, le maire MoDem de Saint-Brieuc a annoncé qu’il briguera un troisième mandat consécutif aux prochaines municipales. Élu en 2001, l'élu centriste avait été reconduit à la mairie de Saint-Brieuc en 2008.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Bruno Joncour est l'homme qui a fait basculer Saint-Brieuc à droite, après 39 ans de gestion socialiste. Il s'est présenté en tant que tête de liste en 2001 à St Brieuc, avec comme slogan "La volonté, le cœur". Il remporte l'élection face à Michel Brémond, en obtenant presque 52 % des voix. Il succède à Claude Saunier. Sept ans plus tard, il remet ça. Le 16 mars 2008, il recueille 54,28 % des voix face à Danielle Bousquet. Saint-Brieuc est la plus grande ville dirigée par un élu du Modem.
Sénatoriales, européennes, régionales...
Candidat du MoDem aux
élections sénatoriales de septembre 2008, il obtient 23,61 % des suffrages. Il est aussi candidat aux
élections européennes de 2009 dans la région Ouest en deuxième position sur la liste du Mouvement Démocrate. Le score de 8,48 % des suffrages réalisé par la liste ne lui permet d'avoir qu’une seule élue : Sylvie Goulard. Le 29 juillet 2009, il devient membre du Bureau exécutif national du MoDem. En 2010, il est tête de liste MoDem en vue des
élections régionales en Bretagne. Sa liste ne recueille que 5,36 % des suffrages et ne peut donc participer au second tour sans fusionner. Il se retire alors de l’élection, sans donner de consigne de vote.