Débrayage chez Alcatel-Lucent à Lannion

Plus de 350 salariés d'Alcatel-Lucent à Lannion ont débrayé cet après-midi. Ils craignent que le plan Shift qui sera présenté ce mardi, prévoit encore des licenciements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 350 salariés qui ont débrayé ce lundi à Lannion (22), demandent à leur direction de ne pas appliquer les licenciements programmés dans le cadre du plan social Performances. Ils craignent aussi que d'autres licenciements soient annoncés demain, via un autre plan, le plan Shift. D'après le plan Performance, il reste 112 postes à supprimer en France, dont 6 à Lannion. Les salariés du groupe ont reçu un mail aujourd'hui, indiquant que les premiers entretiens de licenciement auraient lieu le 14 octobre.


Les plans de restructuration se suivent

Quant au plan Shift qui sera présenté demain à Paris, il prévoit un milliard d'économies en 3 ans. Bernard Trémulot de la CFDT de Lannion précise que personne ne s'attend à de "bonnes nouvelles". Ils en sauront plus demain matin, après la réunion du comité européen qui déclinera le plan Shift dans chaque pays où Alcatel-Lucent est implanté. Dans l’après-midi, le bureau du comité groupe France donnera plus de détails sur les différentes filiales d’Alcatel-Lucent, en France.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information