• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le Brestois Benoit Carpentier remporte la coupe de France de Stand Up Paddle

Benoit Carpentier vainqueur 2013 de la coupe de France de Stand Up Paddle / © Carpentier
Benoit Carpentier vainqueur 2013 de la coupe de France de Stand Up Paddle / © Carpentier

Le jeune surfeur brestois finaliste à Saint-Gilles Croix de Vie et Lacanau l’a emporté à Biscarrosse. A seulement 17 ans, il gagne la Coupe de France de Stand Up Paddle.

Par christophe molina

Benoît Carpentier est l’un des meilleurs surfeurs de sa génération. Ce jeune breton a 17 ans, il est né à Brest, réside à Plougonvelin et étudie au pôle espoir « Surf » de Pont l’abbé. C’est un passionné de la mer, ses parents fans de surf avec un passé de compétiteurs lui ont offert toute une culture maritime. Aujourd’hui il touche à tous les sports de vagues et multiplie les performances en Surf, Longboard et Stand Up Paddle.


Championnats de France de surf

Le 19 Octobre ce sont les championnats de France de Surf qui démarrent en Vendée à Brétignolles un spot vendéen que le jeune espoir connaît bien et où il espère représenter au mieux sa région, la Bretagne.

 / © LiveLove
/ © LiveLove



Le Grand rendez vous ce sera du 28 Octobre au 03 Novembre.  La coupe du monde de Stand Up Paddle fait étape à La Torche.

 Je suis toujours dans la course pour me placer dans le Top Ten et je suis ravi que la seule étape européenne ait bientôt lieu à La Torche qui est mon spot d’entraînement avec le pôle espoir de surf. »


Tout le gratin mondial sera présent à La Torche et Benoît Carpentier les attend de pied ferme, chez lui sur un spot qu'il connaît par coeur et où il s'entraîne trois fois par semaine. Son objectif est d'atteindre au moins les demi-finales...

Sur le même sujet

Réaction des équipes de l'école primaire

Les + Lus