Le Brestois Benoit Carpentier remporte la coupe de France de Stand Up Paddle

Le jeune surfeur brestois finaliste à Saint-Gilles Croix de Vie et Lacanau l’a emporté à Biscarrosse. A seulement 17 ans, il gagne la Coupe de France de Stand Up Paddle.

Benoît Carpentier est l’un des meilleurs surfeurs de sa génération. Ce jeune breton a 17 ans, il est né à Brest, réside à Plougonvelin et étudie au pôle espoir « Surf » de Pont l’abbé. C’est un passionné de la mer, ses parents fans de surf avec un passé de compétiteurs lui ont offert toute une culture maritime. Aujourd’hui il touche à tous les sports de vagues et multiplie les performances en Surf, Longboard et Stand Up Paddle.


Championnats de France de surf

Le 19 Octobre ce sont les championnats de France de Surf qui démarrent en Vendée à Brétignolles un spot vendéen que le jeune espoir connaît bien et où il espère représenter au mieux sa région, la Bretagne.




Le Grand rendez vous ce sera du 28 Octobre au 03 Novembre.  La coupe du monde de Stand Up Paddle fait étape à La Torche.

 Je suis toujours dans la course pour me placer dans le Top Ten et je suis ravi que la seule étape européenne ait bientôt lieu à La Torche qui est mon spot d’entraînement avec le pôle espoir de surf. »


Tout le gratin mondial sera présent à La Torche et Benoît Carpentier les attend de pied ferme, chez lui sur un spot qu'il connaît par coeur et où il s'entraîne trois fois par semaine. Son objectif est d'atteindre au moins les demi-finales...

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité