Stade brestois-FC Metz : les supporters messins interdits de stade

La rencontre Stade Brestois/FC Metz aura lieu le 21 octobre à 20h30, au Stade Francis Le Blé à Brest. Les supporters messins ne pourront pas y assister, ils n'ont pas le droit d'entrer dans le Stade, en raison de "comportements d'une extrême violence", lors des derniers déplacements.

Les supporters du FC Metz ne seront pas autorisés à pénétrer dans le stade Francis Le Blé à Brest. C'est le préfet du Finistère qui l'a annoncé. Dans un communiqué, il explique les raisons de cette interdiction. "Depuis le début de la saison, les supporters messins se sont illustrés à plusieurs reprises lors des déplacements de leur équipe par des comportements d’une extrême violence." Il ajoute que "pour prévenir d’éventuels débordements lors de cette rencontre, la Division Nationale de Lutte contre l’Hooliganisme (DNLH) de la direction centrale de la sécurité publique (ministère de l’intérieur), a demandé au stade brestois de fermer sa tribune visiteurs." Lors du derby entre Metz et Nancy sous haute sécurité, le 25 septembre dernier, des supporters messins encagoulés avaient essayé d'en découdre avec leurs homologues nancéiens, Un stadier avait été sérieusement blessé à la tête. 


Aucun supporter du FC Metz à Brest

La DNLH a également suggéré qu’un arrêté préfectoral interdise aux supporters du FC Metz d’accéder au stade Francis Le Blé et de circuler ou de stationner sur la voie publique aux abords du stade le soir du match. Cet arrêté a été pris le 16 octobre 2013 par le Préfet du Finistère. En conséquence la préfecture informe qu’il sera interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Metz ou se comportant comme tel, d’accéder au stade Francis le Blé et de circuler ou de stationner dans sa périphérie immédiate, lundi soir, dans le créneau horaire 19 h - 24 h.