Ligue 1 : Lorient s'enfonce dans la zone rouge à Saint-Etienne (3-2)

L'enjeu était de taille pour les Merlus lors de cette 10e journée de Ligue 1, sortir de la zone rouge dans l'enfer vert. Occasion ratée au stade Geoffroy-Guichard contre Saint-Etienne, Lorient avec cette sixième défaite consécutive (3-2), reste dans les profondeurs du classement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roues, avec une première période riche en intensité. L'AS Saint-Etienne, a tout de suite exprimé sa supériorité en marquant  dans les 14 premières minutes du match. C'est Brandao qui ouvre le score d'une tête, trompant Audart à la 7è minute sur un corner de Tabanou. L'ancien Lorientais Corgnet double la marque sept minutes plus tard, sur un long coup franc de Clerc, d'une frappe dans la lucarne.
Lorient va tout de même réussir à réduire la marque à la 38è minute. C'est Yann Jouffre, qui d'une frappe soudaine à ras de terre va surprendre le gardien Stéphanois, impuissant.

En deuxième période, la partie est plus équilibrée et jusqu'au bout Lorient va faire peser la menace d'une égalisation. Saint-Etienne commence par enfoncer le clou, c'est une combinaison intelligente entre Gradel et Ghoulam, qui permet à l'Ivoirien d'ajuster un tir croisé du droit qui vient taper le poteau avant de rentrer dans la cage d'Audard. Mais Lorient aura un sursaut dans les dernières minutes du match, et va de nouveau réduir la marque ! C'est Aboubakar cette fois, qui se retrouve seul au deuxième poteau. Il va placer une tête gagnante, sur laquelle Ruffier et Mollo, sur la ligne, ne pourront rien.

Pour les joueurs de Gourcuff le score est sévère, 3 buts à 2. Ils devaient prendre des points pour sortir de la zone de relégation, et c'est raté.

La déclaration de l'entraîneur de Lorient, Christian Gourcuff :

Nous avons eu un début de match catastrophique. Nous avons quand même montré des qualités dans la construction du jeu mais quand on prend trois buts, c'est d'abord un problème défensif et c'est trop. Nous ne sommes pas décrochés au classement"
 

Christian Gourcuff répond à la question de la menace sur son avenir au sein du club


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information