Le Mille sabords : le salon des PLUS !

Au Crouesty, se déroule depuis le 31 octobre la 29ème édition du Mille sabord. Le plus grand salon européen de bateaux d'occasion avec plus de 800 unités à vendre, plus de 65 000 visiteurs attendus, et bien d'autres plus à n'en plus finir !

Du plus gros ... Le yacht de légende « Swan 65 » à 450 000 €
Cette année, la star des pontons sera un « Swan 65 » de 19,68 m. Ce modèle conçu dans les années 70 en une quarantaine d'exemplaires par Sparkman & Stephens est devenu mythique grâce à la victoire d'un « Swan 65 » à la légendaire course au large Whitbread (devenue aujourd'hui Volvo Ocean Race). Le Sayula 2, le modèle présent sur les pontons du Mille Sabords, a été construit en 1975 mais est équipé de tous les instruments de navigation moderne. Il dispose de 4 cabines, d'un pont en teck, etc.

A l'un des plus petits... Un dériveur classique anglais ultra populaire
Une coque en bois de 4, 82 m, plus de 10 000 exemplaires vendus depuis les années 80... : le petit dériveur collectif anglais « Wayfarer » est un bateau très populaire outre-manche, et donc très recherché....


Le plus traditionnel... Un vieux gréement nantais, le « houari " petit voilier traditionnel des côtes bretonnes, doit son nom à la forme triangulaire de ses voiles. Le modèle vendu au salon Le Mille Sabords fait 4,30 m de long et date de 2008.

Le plus voyageur... Un voilier d'aventure auto-construit en famille
Ce voilier de croisière hauturière de 13,60 m a été entièrement construit par son couple de propriétaires, des aventuriers passionnés, et a vu les plus jolis endroits du globe en famille (Scandinavie, Sénégal, Antilles...). Un hymne au voyage et un niveau de finitions extraordinaire. 

Du plus récent (moins de 2 ans) au plus ancien...
Un voilier de 2012 et un autre de presque 45 ans
Sorti des chantiers Jeanneau en 2012, le voilier Sun Odyssey 379 de 11,30 m toutes options.
Sur un autre ponton, le voilier « Eclair 19 » de 1971, long de 5,75 m.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité