Pour la deuxième année consécutive Pairi Daiza, le parc zoologique belge, a été sacré "Meilleur zoo d'Europe" par un jury allemand.
Ça devient une habitude. Le parc zoologique Pairi Daiza s'attribue les premières places des classements des zoos. Cette fois, le titre est attribué par un jury de professionnels du tourisme allemand.
Selon le jury, "Pairi Daiza se développe avec le plus haut niveau de thématisation et de bien-être animal moderne." D'année en année, le parc belge s'agrandit, se transforme, évolue.
Le classement
Un classement établi depuis huit ans par Parkscout.de. Pour la deuxième année de suite, le parc zoologique de Brugelette arrive en première position. C'est un jury de professionnels du tourisme allemand qui a couronné Pairi Daiza, devant le parc espagnol Loro Parque situé dans les îles Canaries et Wildlands Adventure zoo dans le nord des Pays-Bas.
Le parc Pairi Daiza
Ouvert il y a 30 ans, en 1994, Pairi Daiza est l'attraction la plus visitée de Belgique. Le parc s'étend sur 75 hectares et permet de voyager sur les 5 continents. Ce sont plus de 7 500 animaux qui y sont regroupés. De plus de 800 espèces. Esthétiquement, ce sont des jardins qui servent de décor au zoo.
Près de 2,3 millions de visiteurs s'y pressent tous les ans.
Une satisfaction pour la direction
Pairi Daiza emploie près de 700 personnes et fait vivre 1 300 entreprises belges. La direction, dans un communiqué remercie "ses partenaires et ses équipes qui œuvrent au quotidien pour viser l’excellence : soigneurs, jardiniers, architectes, ingénieurs, personnel de maintenance et nettoyage, sécurité, accueil, restauration, hôtellerie, infirmiers, gestion des déchets et des énergies, boutiques et équipes administratives."
La direction souligne que "Cette nouvelle distinction s'ajoute à une longue liste de prix remportés par le Parc". Parmi elles, les trois étoiles du Guide Vert Michelin ou le Tripadvisor's® Travelers' Choice® Awards en 2024.
La préservation des espèces
C'est un point sur lequel Pairi Daiza aime communiquer. Le parc n’est pas seulement un lieu de divertissement, mais aussi un acteur engagé dans la sauvegarde de la biodiversité.
"La Fondation Pairi Daiza mène des actions concrètes pour la préservation des espèces menacées, à travers plus de 30 projets de conservation dans le monde" rappelle le communiqué de la direction avant de citer ses récents succès "la réintroduction des aras de Spix au Brésil, la participation à la recherche d'un vaccin pour protéger les éléphanteaux contre une maladie mortelle et la reforestation au profit des orangs-outans de Bornéo".