Depuis quelques semaines, les naissances s'enchaînent au zoo belge Pairi Daiza, situé à la frontière du Nord et de la Belgique. Dernier petit à ajouter au carnet rose : un bébé macaque japonais, né le 25 mars dernier. Le parc devrait accueillir d'autres naissances dans le courant du mois.
Depuis quelques semaines, un air de printemps règne dans le parc zoologique Pairi Daiza. Le zoo de Brugelette, situé en Belgique à la frontière du Nord et de la Belgique, a vu plusieurs de ses animaux mettre bas à seulement quelques jours d'intervalle.
"Dans la nuit de dimanche à lundi, Kira, l'une des femelles Macaques japonais, a donné naissance à un adorable petit", annonce l'équipe du parc sur les réseaux sociaux, ci-dessous dans un post Facebook.
Le dernier en date est un petit macaque japonais, ces singes qui aiment se réchauffer dans les sources d'eau chaude des montagnes nippones, né le 25 mars dernier. Un bébé en très bonne santé, dont le sexe reste encore un mystère : pour l'instant les soigneurs ne se sont pas approchés de l'enclos, "préférant laisser la famille profiter de ce moment en toute tranquillité" comme explique le parc dans cette publication.
Quelle merveilleuse surprise ce matin du côté du territoire des Gibbons à joues jaunes ! La douce femelle Okki s'y baladait gracieusement avec un petit trésor dans les bras.
Pairi Daiza
Mais c'est belle et bien le Printemps et le temps des naissances. Car la liste des nous-nés s'allonge...
"Quelle merveilleuse surprise ce matin du côté du territoire des Gibbons à joues jaunes ! La douce femelle Okki s'y baladait gracieusement avec un petit trésor dans les bras", s'émerveille aussi l'équipe.
Une espèce en danger d'extinction qui figure parmi les plus menacées de son pays d'origine : le Cambodge. Trois jours plus tard, c'est une biche qui a donné naissance à un faon, allongeant encore un peu le carnet rose de mars.
Du côté de la nurserie, la liste des bébés s'allonge : ci-dessous la naissance d’un Ara hyacinthe.
Pairi Daiza annonce que d'autres naissances sont attendues, notamment chez les lémuriens, dans le courant du mois.