Dans cette carte interactive, vous retrouvez l'implantation des portiques écotaxe en Bretagne : ceux qui sont tombés ou ont été démontés suite aux mouvements de colère des manifestants et ceux qui sont encore debout, sous surveillance maintenant des forces de l'ordre.
Survolez la carte avec votre souris et visualiser les emplacements des portiques écotaxe en Bretagne. Vous y découvrirez le sort qu'ont connu certaines de ces installations.Qui paiera les dégradations?
Ecomouv, propriétaire des portiques écotaxe, n’a pas encore chiffré précisément le coût de ces dégradations. On sait déjà que le prix de chaque installation varie entre 500.000 et 1 million d’euros.
Reste que la société, majoritairement détenue par des capitaux italiens, ne paiera certainement pas l’addition, même si elle a porté plainte.
Dans une interview accordée récemment au journal Le Monde, son vice-président rappelait très fermement que l’Etat français s’était engagé à payer le loyer prévu dans le contrat, à savoir 18 millions d’€ / mois, quoiqu’il arrive.