Le portique écotaxe de Lanrodec détruit par des manifestants

Une quarantaine de personnes dont une partie coiffées de bonnets rouges  s'est rassemblée vers 13h au portique écotaxe de Lanrodec, entre Saint-Brieuc (22) et Guingamp (22). Elles ont mis le feu au portique qui est tombé.

© S. Salliou
Une quarantaine de manifestants a incendié le portique écotaxe de Lanrodec, entre Saint-Brieuc (22) et Guingamp (22). Le portique est tombé au bout de quelques minutes sous les applaudissements des manifestants dont une partie coiffée de bonnets rouges. Le feu a pris aux pieds du portique où avaient été installés des tas de pneus et de palettes.
© S. Salliou
© S. Salliou
© S. Salliou
© S. Salliou
© S. Salliou
© S. Salliou
© C. Bazille
© C. Bazille
© C. Bazille

Les manifestants s'étaient donné rendez-vous à 13h au portique écotaxe, il est tombé à 15h20  : "Il est tombé, il est tombé ! Le prochain, ce sera Plélan-le-petit", ont-ils averti. Avant de rajouter : "Mais pas tout de suite !".

La RN 12 est coupée dans les deux sens à ce niveau-là. Une déviation a été mise en place à hauteur de Lanrodec dans le sens Rennes-Brest et à Saint-Jean-Kerdaniel dans l'autre sens. Il y a d'importants bouchons mais la circulation devrait être rétablie dans la soirée :
.
Les pompiers sont sur place ont éteint l'incendie, la zone étant sécurisée par les forces de l'ordre.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ecotaxe crise économique agro-alimentaire
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter