9 radars ont été détruits dans la nuit de jeudi à vendredi en Bretagne, dont 5 rien que dans le département d'Ille-et-Vilaine.
C'est une véritable opération commando qui s'est déroulée en Ille-et-Vilaine dans la nuit de jeudi à vendredi. Cinq radars ont pris feu à 22h15, exactement au même moment.
Il s'agit de radars situés sur la D137 sur la commune de Châteauneuf, sur la D155 sur la commune de Saint-Méloir-des-Ondes, sur la N176 sur la commune de Miniac-Morvan. Ainsi que deux radars en zone police à hauteur de la Moinerie et du barrage de la Rance sur la D2.
Dans le Finistère, deux radars ont aussi été détruits sur la RN12 à Plouigneau et un sur la N165 à Dirinon.
Dans les Côtes-d'Armor un radar a été incendié sur la RN176 à Quévert.
Le préfet de Bretagne condamne des actes de vandalisme
Dans un communiqué, le préfet de Bretagne et d'Ille-et-Vilaine, Patrick Strzoda, condamne "des actes de vandalisme totalement irresponsables [...] qui mettent en danger la sécurité des usagers de la route et qui auraient pu avoir des conséquences graves".Tout sera mis en oeuvre pour interpeller leurs auteurs
Il précise "qu’il s’agit d’infractions pour lesquelles des enquêtes sont en cours et que tout sera mis en oeuvre pour s’opposer à ces actes de sabotage, interpeller leurs auteurs et les mettre à la disposition de la justice".
Une série noire qui continue et qui porte à 20, le nombre de radars vandalisés et hors-d'usage en Bretagne