Bretagne : 48 radars vandalisés depuis début novembre

Deux radars ont été vandalisés dans la nuit de lundi à mardi dans les Côtes d'Armor. Au total, ce sont 48 radars qui ont été endommagés en Bretagne sur un total de 109, depuis début novembre. 26 sont hors d'usage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'hécatombe des radars automatiques se poursuit, en Bretagne. Depuis début novembre, ce sont 48 radars qui ont été vandalisés, la plupart d'entre eux incendiés à l'aide de pneus enflammés.

Dans la nuit de lundi à mardi, ce fut au tour des radars de Plounez-Mouëdec sur la RN12 et de Plaintel sur la D700 d'être endommagés.

Sur les 109 radars routiers que compte la Bretagne, 26 sont désormais hors d'usage, selon la préfecture. Le coût de remplacement d'un radar est estimé à 30 000 euros par les services de l'Etat.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information