Les salariés, en grève depuis 10 jours, ont voté cet après-midi la fin du mouvement lors d'une dernière assemblée générale sur le site de Marine Harvest à Poullaouen, numéro un mondial du saumon, dont la fermeture est annoncée pour le mois de mai prochain.
Fin de grève à Poullaouen sur le site de Marine Harvest, dans le Finistère. Après dix jours de blocus, les salariés ont voté la fin du mouvement et la reprise du travail demain. Après de longues négociations les représentants du personnel et la direction ont donc trouvé un accord, en particulier sur les conditions qui accompagneront les licenciements
300 postes supprimés à Poullaouen
Le groupe norvégien a annoncé en juin la suppression de 400 postes en Bretagne, dont près de 300 (CDI et intérimaires) à Poullaouen. Une réorganisation cruciale "pour pérenniser les activités françaises du groupe", avait justifié le groupe. Marine Harvest a connu une forte hausse de ses revenus en 2013, dégageant un bénéfice opérationnel de 270 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 380% sur un an.