Paimpol version chantée ou...crayonnée !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Colin avec Isabelle Rettig
Paysage maritime vu par Guy l'Hostis, peintre de la marine
Paysage maritime vu par Guy l'Hostis, peintre de la marine © I. Rettig - A. Grall

Escale à Paimpol et dans son port. Celui-ci longtemps vécu de la pêche a la morue et se tourne désormais vers le tourisme. Inspirés par ce port et la région, les artistes l'ont célébré, que ce soit en chansons ou en peinture.

Reportage

Guy L'Hostis est peintre de la marine installé a Paimpol où il a installé sa galerie. Il profite des avantages de la Bretagne comme de sa lumière, pour dessiner et rendre la beauté de "ce pays".


Rencontre

Yvette L'Hostis, présidente du cercle de danse Anjela Duval revient sur l'histoire de la Paimpolaise, fameuse chanson de Théodore Botrel et sur celle du musée du costume.


Dans le rétroviseur

La renommée de Paimpol tient aussi à son festival du Chants de Marins. La première édition a eu lieu en 1989, et les caméras de télévision étaient présentes pour rendre compte de l'ambiance. 

 

Paimpol, en quelques clichés


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.