Les centres équestres font une opération escargot sur la rocade de Rennes

L'opération escargot a eu lieu ce mardi, vers 12h30, sur le périphérie intérieur de la rocade. En cause, l'"équitaxe", cet amendement qui prévoit une TVA de 7 à 20% pour les centres équestres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les centres équestres bretons ont organisé une opération escargot sur la rocade de Rennes ce mardi vers midi. Ils ont roulé à 50 km/h sur la rocade de Rennes et ont provoqué beaucoup de ralentissements. En fin de matinée, une cinquantaine de camionnettes et vans étaient parties de Bourgbarré, à l’est de Rennes, pour rejoindre la rocade.


Après la manifestation des pratiquants ce samedi, ils continuent leur mobilisation contre un amendement prévoyait une TVA à 20% pour leur activité. Ils bénéficient aujourd'hui du statut d'exploitation agricole avec une TVA à 7%.

Cette hausse de la TVA ferait passer le coût moyen d'une heure d'équitation de 15 à 17,20 euros selon la député et maire de Morlaix Agnès Le Brun, proche de ce dossier.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information