Les centre équestres bretons devant les impôts de Rennes

Par peur de finir sur la paille, des représentants de centres équestres bretons en ont étalé devant le centre des impôts de Rennes. Ils dénoncent le passage de la TVA à 20% qui augmenteront leurs tarifs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a 400 centre équestres en Bretagne, en général de petite taille. Une soixantaine de leurs propriétaires se sont rassemblés devant le centre des impôts de Rennes pour y étaler de la paille. Un amendement prévoit de passer leur TVA de 7 à 20%, ce qui aurait pour conséquence d'alourdir leurs budgets déjà serrés. En moyenne, une année d'équitation pour un adolescent revient à 500 euros. La facture monterait à 600 euros si l'amendement passait.

Il y a 38 000 licenciés en Bretagne, et 60 000 pratiquants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information