Bretagne : un site internet régional pour le don d'ovocytes

L'agence de la biomédecine lance un nouveau dispositif « Don d’ovocytes près de chez vous » sur son site www.dondovocytes.fr. Ce site dédié au don d'ovocytes entend faciliter l'information pratique et locale et répondre aux questions des femmes intéressées par le don.

Pour accompagner personnellement les femmes de la région Bretagne, qui souhaitent aider des couples infertiles en faisant un don d’ovocytes, l’Agence de la biomédecine lance un nouveau dispositif « Don d’ovocytes près de chez vous » sur son site www.dondovocytes.fr. L’agence vise avec ce nouvel espace riche en informations locales, à rassurer et faciliter le passage à l’acte.  
Autre objectif : favoriser la mise en relation avec le centre habilité pour le don le plus proche. A Rennes, deux centres qui pratiquent le don d'ovocytes se sont impliqués : au CHU/CECOS de l'Ouest et à la Clinique Mutualiste la Sagesse.

 « Don d’ovocytes près de chez vous » apporte aux femmes de Bretagne, qui envisagent de devenir donneuses, des réponses concrètes sur le don et sur les possibilités de donner dans leur région.

Sur le nouvel espace « Le don d’ovocytes près de chez vous » les femmes sensibilisées aux difficultés des couples infertiles, trouvent des témoignages, des chiffres régionaux et surtout une présentation pratique et détaillée du centre le plus proche. Il répond à toutes les questions que se pose une femme avant d’initier sa démarche de don : « Où s’adresser ? », « Qui va s’occuper de moi au centre d’AMP (assistance médicale à la procréation Ndlr) ? », « Comment se passera le don ? », ...

Des dons encore trop rares

En Bretagne en 2011 le don d'ovocytes se chiffre par :
  • 83 donneuses d'ovocytes,
  • 144 couples ayant bénéficié d’une AMP (assistance médicale à la procréation) avec don d’ovocytes
  • 52 naissances grâce aux dons
  • et 144 couples encore en attente d’un don d’ovocytes
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité