Météo: Soleil 1 - pluie 0

Ce samedi nous aurons quelques ondées résiduelles au lever du jour. Les éclaircies alterneront avec des passages nuageux, pour laisser la place à un franc soleil pour la suite du week-end.

Par Stéphane Grammont

L’anticyclone à l'ouest de l'Irlande s’affaiblit et se décale lentement vers l'ouest alors que la dépression Scandinave descend vers l'Europe centrale, au milieu circule un courant de nord à nord-ouest nous apportant un peu d’humidité.
 
Demain au lever du jour, les ondées résiduelles de la nuit traverseront encore notre région vers le sud laissant la place à une alternance de nuages et de petites éclaircies, le vent de nord soutenu faiblira en cours de matinée.

Au petit matin, il fera 5 à 6°dans l’intérieur des terres et  7 à 10° vers le littoral.

Demain, au fil de l'après-midi, le soleil se montrera de plus en plus généreux et  les nuages strictement décoratifs, le vent de nord encore modéré près de la Manche faiblira en s’orientant  au nord-est.

Les températures maximales de la journée seront douces et homogènes comprises entre  10 et 11° jusqu’à 12° à Ouessant.

Le temps des 3 jours à venir s’annonce agréable et ensoleillé, après la dissipation des brumes matinales, quelques nuages inoffensifs agrémenteront le ciel,  les températures stables dimanche et lundi seront en baisse mardi avec des gelées dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne.

Demain samedi 30 novembre 2013, les premiers rayons du soleil apparaîtront autour de 8h34 et nous fêterons les André.


Notre page service météo

Sur le même sujet

Les + Lus