• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Paimpol : interpellés en train de détruire un radar

Surveillance de nuit des radars / © France 3 Bretagne
Surveillance de nuit des radars / © France 3 Bretagne

Deux jeunes hommes ont été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche, pris en flagrant délit de dégradation d'un radar sur Paimpol (22). Placés sous contrôle judiciaire, ils sont convoqués le 13 décembre devant un juge briochin. 

Par Thierry Peigné

Paimpol, dans la nuit de samedi à dimanche, vers trois heures du matin, des gendarmes en charge de la surveillance du radar route de Lézardrieux (RD 786), surprennent deux jeunes gens qui s'arrêtent et commencent à dégrader à coups de cric les vitres du radar. Les gendarmes sont aussitôt intervenus pour arrêter les deux délinquants. 

Mis en garde à vue, les deux jeunes gens, agés de 24 et 28 ans, ont ensuite été placés sous contrôle judiciaire en attendant de comparaître devant un magistrat du tribunal de Saint-Brieuc le 13 décembre. Pour l'instant, tout laisse à penser qu'il s'agit d'un acte isolé.

Demain, mardi 3 décembre, trois personnes interpellées le week-end du 11 novembre alors qu'elles tentaient de détruire le radar de Saint Jean-sur-Vilaine comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Rennes pour association de malfaiteurs. Deux d'entre eux, devront répondre de tentative de dégradation en réunion d'un matériel d'utilité publique.

A lire aussi

Sur le même sujet

Saint-Brieuc: au centre, la bataille des élections municipales est lancée

Les + Lus