Pourquoi on en vient à vouloir détruire un radar ? Témoignages

Depuis le début du mois de novembre, 49 radars ont été vandalisés en Bretagne. Trois personnes ont été interpellées le week-end dernier, elles  tentaient de détruire le radar de Saint Jean-sur-Vilaine. Nous avons recueilli leur témoignage pour essayer de mieux comprendre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un 49ème radar incendié cette nuit sur la rocade de Fougères en Ille et Vilaine. Parallèlement, le gouvernement multiplie les rappels à la loi, après Jean-Marc Ayrault, après Manuel Walls, c’est au tour de la garde des sceaux, Christiane Taubira, de dénoncer les infractions et de demander une réponse rapide et circonstanciée de l’autorité judiciaire.

Nous avons rencontré les auteurs d'une tentative de destruction d'un radar à Saint-Jean-sur-Vilaine le week-end dernier, pour comprendre ce qui peut inciter à commettre ce type d'infraction. Ces trois personnes, un artisan et deux de ses proches, pris sur le fait, avaient été interpellées samedi et placées en garde à vue.
Ils comparaîtront le 3 décembre devant le tribunal correctionnel de Rennes, pour association de malfaiteurs. Deux d'entre eux, devront répondre de tentative de dégradation en réunion d'un matériel d'utilité publique.

Le reportage de Gilles Le Morvan et Vincent Bars


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information