Météo en Bretagne : écharpes et mouflettes pour les frileux du matin

Les gants, c'est mieux à deux ! / © Jonathan Kriz
Les gants, c'est mieux à deux ! / © Jonathan Kriz

Ce mardi 3 décembre... il faudra bien te couvrirrrrr car dehorrrrrrs tu vas avoir un peuuuuu froid. Noël approche ? Non mais presque au niveau température. Xavier et Avran, n'oubliez pas vos gants et bonne fête !

Par E. Colin avec Sabine Marie Murgue

Les nuages bas sont repartis à l’assaut cette nuit pour envahir l’ensemble de notre région. Ce matin mardi 3 décembre, on assiste à un doublée de la grisaille et de brume. Mais petit à petit, le ciel gagnera en luminosité au profit de timides éclaircies qui se généraliseront. Il fera un peu frisquet en allant au boulot, avec 1°c du Mans à Rostrenen. Sur les côtes, on notera 3 à 6°c.

Le problème du cadre de vie, c'est qu'il n'y a pas de toile de vie à mettre dans le cadre.  (Brèves de comptoir, Jean-Marie Gourio)


L’après-midi, les nuages alterneront avec les éclaircies, comme une petite embellie avant l’arrivée de nuages plus soudés en bordure de Manche. On oscillera entre 7 et 9°c

Pour les plus courageux, le point pêche du jour : pêche à pied à Concarneau à 9h47, heure de marée basse bien sûr. Les coefficients de marée seront de 98 le matin et de 101 le soir.

Et sinon, quand il fait froid on est malade, on va à la...pharmacie et ça mérite un petit sketch du Palmashow.
Quand ils sont pharmaciens - Palmashow

Sur le même sujet

Les + Lus