Cet article date de plus de 6 ans

Des édifices religieux vandalisés près de Melrand (56)

Depuis quelques mois, des édifices et des symboles religieux sont vandalisés dans le pays de Pontivy (56). Hier, c’est un incendie criminel qui a endommagé une chapelle à Melrand.

La charpente de la chapelle Guelhouit, près de Melrand (56), a été endommagée par un incendie criminel.
La charpente de la chapelle Guelhouit, près de Melrand (56), a été endommagée par un incendie criminel. © J-P. Tranvouez
Hier matin, à 9h, de la fumée s’échappe de la chapelle Guelhouit à Melrand (56). Une automobiliste le remarque et prévient les pompiers qui interviennent rapidement. L’édifice religieux, datant du XVIIème siècle, n’est pas gravement endommagé mais l’incendie est criminel.
La chapelle Guelhouit, près de Melrand (56), est un édifice classé datant du XVIIème siècle.
La chapelle Guelhouit, près de Melrand (56), est un édifice classé datant du XVIIème siècle. © J-P. Tranvouez

Et ce n’est pas la première fois que ce genre d’incidents arrive. A Bubry, Bieuzy-les-eaux, Plouay, Villeneuve-Jacquenot et d’autres communes avoisinantes, des édifices et des symboles religieux (calvaires, statues, etc.) sont victimes de dégradations depuis plusieurs mois.

Des actes criminels qui suscitent l’incompréhension : rien n’est volé, le ou les auteurs agissent pour détruire. Et pour l’instant, les gendarmes n’ont pas vraiment de piste pour retrouver ces malfaiteurs.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers