Jean-Marc Ayrault réaffirme ce mercredi la nécessité de l'écotaxe

Alors que le Pacte d'Avenir pour la Bretagne est présenté aux élus ce mercredi 4 décembre, le premier ministre Jean-Marc Ayrault a réaffirmé ce matin dans une interview sur RTL la nécessité de la mise en place de l'écotaxe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est aujourd'hui que le Pacte d'avenir pour la Bretagne est rendu public. Pacte d'avenir qui, rappelons le, a été élaboré après que des portiques écotaxes ont été la cible de manifestations des Bonnets rouges.

Invité ce mercredi matin sur RTL, Jean-Marc Ayrault a estimé que la mise en place de l'écotaxe restait "nécessaire".

"L'écotaxe est issue du Grenelle de l'environnement, lorsque elle a été mise en place c'était pour financer les investissements et les infrastructures dans les transports"

Selon lui, la mise en place de cette taxe poids lourds, qui continue de susciter une vive opposition, notamment en Bretagne, est "nécessaire". "Ce que je souhaite, c'est que sur un sujet comme ça d'intérêt national, ... les partis qui l'ont votée puissent se mettre d'accord et qu'on aille vers un consensus". Le premier ministre a renvoyé aux résultats de la mission d'information et d'évaluation de l'écotaxe mise en place à l'Assemblée nationale. 

Dans la vidéo, le passage concernant l'écotaxe se situe à partir de 10 min 25 sec

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information