Après la Pointe du Raz, direction le Cap Sizun, un paysage de falaises battues par les vents, entre la Pointe du Vent et la Pointe du Millier. Ici l'homme et la nature vivent ensemble. Jean-Noël y a construit sa maison. Autrefois, c'est Jean-Louis le dauphin qui marquait les esprits. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage

Au Cap Sizun, la nature et l'homme cohabitent. Le long du sentier de randonnée GR24, on trouve une réserve ornithologique et une drôle de maison, celle de Jean-Noël Duchemin. Il a choisi de vivre ici, dans cet environnement préservé.


Rencontre

Benoît Lauriou est président de l'Association Cap sur les Moulins. A eau ou à vent, ils n'ont aucun secret pour lui. Il a participé à la restauration de celui de Keriolet. Ce dernier tourne toujours et produit de la farine.

Dans le rétroviseur

Pendant 11 ans, un dauphin prend ses quartiers dans la mer d'Iroise, à la Pointe du Vent. Baptisé Jean-Louis alors que c'est une femelle, l'animal disparaît soudainement. En 1989, un reportage revient sur cet épisode.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information