A 19h, le Stade Rennais reçoit l'AS Saint-Etienne au stade de la route de Lorient. Les Rouge et Noir qui pointent à la 13ème place du classement ont besoin de prendre des points pour ne pas dévisser. Le match se jouera sans supporters stéphanois, interdits de stade.
Le Stade Rennais commence à regarder dans le rétroviseur et ce n'est pas bon signe... L'équipe n'a pas remporté un seul match au mois de novembre et pointe désormais à la 13ème place du classement de Ligue 1, après sa défaite à Monaco (2-0) . Si elle ne prend pas de points d'ici la trêve hivernale, la zone des reléguables ne sera plus bien loin.
L'inquiétude est perceptible dans les propos de l'entraîneur, aussi. Lundi midi, lors d'un point presse, Philippe Montanier, l'entrâineur du Stade Rennais avouait trouver le temps long. Après plusieurs mois de travail, les résultats tardent à venir et les prestations de son équipe manquent de régularité :
Croquer Saint-Etienne ?
A 19h ce soir, les Rouge et Noir reçoivent les Verts. A l'inverse des rennais, les stéphanois sont en réussite, ils sont 6ème au classement, avec deux points de retard sur les nantais, 5ème. Là où les rennais s'inquiètent de ne pas dévisser au classement, les stéphanois visent les places européennes.
La tâche ne sera pas facile, ce soir. L'AS Saint-Etienne a bâti une équipe pour jouer l'Europe, avec des joueurs solides à tous les postes et une bonne profondeur de banc. Un tout autre visage que le Stade Rennais.
Les supporters stéphanois interdits de stade
La préfecture d’Ille-et-Vilaine a interdit de stade les supporters des Verts à l'occasion du match de ce soir. De quoi refroidir l'ambiance du stade. Une mesure prise suite aux incidents qui ont émaillé l'avant-match entre Nice et l'AS Saint-Etienne, le 24 novembre dernier. Ce soir-là, huit personnes - un supporteur stéphanois et sept Niçois (dont deux stadiers) - avaient été blessées dans des échauffourées au tout nouveau stade de l'Allianz Riviera, à Nice.
Les niçois avaient porté plainte contre X le lendemain pour dégradations et violences. Un total de 220 sièges, dont 150 dossiers et 70 assises, avaient été détériorés.
Ce matin, six supporters stéphanois ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur ces violences survenues le 24 novembre avant le match entre Nice et Saint-Etienne, a annoncé le ministère de l'Intérieur.