Deux pêcheurs secourus en baie de St Brieuc

Deux pêcheurs ont été retrouvés dans leur bateau de survie cette nuit vers 3h du matin, sains et saufs. Ils avaient alerté le Cross Corsen vers 1h30. Leur navire de pêche Papilu était en difficulté dans la baie de St Brieuc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 1h30, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Corsen a reçu le signal d’une balise de détresse type 406 émise dans la baie de Saint-Brieuc, à 2,8 nautiques (5 km) de Saint-Quay-Portrieux. La balise appartient au navire de pêche Papilu, qui a deux membres d’équipage à bord dont le patron pêcheur.

Quelques minutes plus tard, le CROSS Corsen reçoit une alerte du navire de pêche Diego qui a aperçu des tirs de fusée rouge sur zone. Le CROSS dépêche immédiatement sur zone la vedette de la SNSM 156 de Saint-Quay-Portrieux et l’hélicoptère CaÏman de la marine nationale et fait appel aux deux navires de pêche Diego et Vaelhu déjà sur place.

Vers 3h00 du matin, la vedette de la SNSM de Saint-Quay-Portrieux localise le radeau de survie avec les deux hommes à bord, sains et saufs et les prend à bord. Ils sont ramenés à quai puis ils sont pris en charge par les pompiers.

Le bateau de pêche a coulé pour une raison inconnue. Les deux marins ont été pris en charge par pompiers, ils vont bien, selon la préfecture maritime de Brest. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information