Football : victoire de Rennes et Lorient, défaite de Guingamp

Belle soirée pour les footballeurs bretons, hier soir.. sauf pour les Guingampais qui se sont inclinés face à Bordeaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Montpellier - Lorient : 0-2
Lorient, pourtant privé de plusieurs titulaires (Coutadeur, Audard, Monnet-Paquet ...) et de son entraîneur Christian Gourcuff opéré d'une hanche, enchaîne une troisième victoire consécutive, remonte à la 12e place. Les Bretons ont exploité la fébrilité de Montpellier en inscrivant leurs deux buts en seconde période grâce à Barthelmé et Aboubakar.

Sylvain Ripoll (entraîneur de Lorient): "L'un de nos objectifs était de renforcer cet état d'esprit. On savait que le match de Montpellier allait être un grand test. Dans la combativité tout à fait loyale, on savait qu'ils allaient y être. Il fallait qu'on soit au même niveau voire peut-être au-dessus. En tout cas dans l'état d'esprit et dans la détermination, les joueurs ont été remarquables. On a su être solide. On est encore une équipe un peu convalescente. On s'appuie sur la solidité défensive et on sait que l'on a des arguments, que l'on a un peu plus vus en seconde période. On savoure. Bravo aux joueurs. L'état d'esprit des dix-huit joueurs a été remarquable dans ce qu'ils ont fait ensemble. L'état d'esprit ne permet pas de ramener des points à tout moment, mais cela en augmente la probabilité. On a conservé ce que l'on fait depuis quelques temps. On est nombreux dans le staff à se répartir la tâche de l'absence de l'entraîneur. On s'efforce de remplacer Christian de notre mieux. On a dit à certains joueurs, qui ont moins de temps de jeu, d'exprimer leur frustration. La meilleure façon de l'évacuer n'est pas de bouder, mais de montrer sur le terrain qu'ils méritent d'y être".

Rennes - Saint-Etienne : 3-1
Le Stade Rennais s'est spectaculairement relancé après quatre matches sans victoire en battant largement Saint-Étienne (3-1), mercredi à domicile à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1 et dans un stade vides de supporters stéphanois. (BUTS. Rennes : Romero (33', 68'); Alessandrini (55'); Saint-Etienne : Erding (90'+3).

Romain Alessandrini (attaquant de Rennes, auteur d'un but)"(Interrogé sur sa prestation) Personnellement je suis satisfait de ce que j'ai fait, je vais continuer à bosser, faire de meilleures statistiques, de meilleurs matches, car mon genou est encore un peu fragile (il s'était rompu le ligament croisé antérieur du genou droit mi-février, ndlr). J'ai encore des douleurs, il va falloir que cela passe, je serai de mieux en mieux. Je suis sur le bon chemin. Je bosse en silence et j'essaie de me donner pour l'équipe et pour moi pour la suite."

Guingamp - Bordeaux : 0-1
Dominés dans les duels, notamment en milieu de terrain, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont rapidement fait preuve de vulnérabilité. Les occasions de l'EAG n'ont pas manqué, mais rien n'empêcha les Bordelais de rompre l'invincibilité des hommes de Gourvennec, invaincus jusqu'alors à domicile en championnat depuis la première journée.
(BUT. Bordeaux : Faubert (26'). 
Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp): "Nous avons été trop moyens pour espérer mieux. On n'a pas été à notre niveau, en faisant une toute petite première mi-temps et en manquant de justesse. Il y a eu une réaction en seconde période, on aurait pu revenir mais c'était poussif. Nous n'étions pas dans le bon tempo. Ce n'était pas un bon jour, et ce que nous avons montré est insuffisant pour gêner une équipe qui a l'habitude de jouer tous les trois jours."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information