Benoit Lagrée était toujours introuvable jeudi 5 décembre au soir. Les recherches et les survols par hélicoptère de la zone se poursuivent. Le traileur rennais a disparu le 30 novembre alors qu'il effectuait un repérage pour l'ultra-trail la Transmartinique.
Grâce à la localisation GPS plus précise de son mobile, la dernière dont disposent les équipes de recherches, les battues vont se concentrer aux alentours du piton Lacroix, sur une crête de 4 kms bordée de crevasses. Dès ce vendredi matin, des équipes de chasseurs alpins seront hélitreuillés sur le chemin et exploreront toutes les crevasses en rappel. Les plus profondes pouvant atteindre 200m.Hier soir, un hélicoptère devait survoler la zone après la tombée de la nuit entre 18 et 20h avec un haut-parleur pour demander à Benoît Lagrée d'allumer sa lampe frontale et/ou son téléphone portable. Un deuxième passage de l'hélicoptère était prévu avec une caméra thermique. De nuit, le différentiel de température entre l'extérieur et le randonneur devait faciliter sa localisation.
Alors que le comité de soutien avait envisagé l'envoi d'un chien pisteur, il apparaît que cette hypothèse n'est plus d'actualité. Les chiens ne peuvent accéder aux crevasses et leur intervention est efficace surtout dans les 72 premières heures.