La compagne de Benoît Lagrée témoigne.

La météo de lundi n'a pas permis d'assurer des recherches conséquentes en Martinique pour retrouver Benoît  Lagrée au 10ième jour de sa disparition sur un sentier de randonnée. Le Rennais reste introuvable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les recherches pour tenter de retrouver Benoît Lagrée, disparu dans le secteur des Pitons du Carbet depuis plus d’une semaine, se sont poursuivies hier lundi, mais la stratégie de recherche qui visait à se concentrer autour du lieu où a été retrouvée la caméra Go-Pro n'a pu être suivie en raison de conditions météo défavorables.

Les équipes de secours n'ont ainsi pas pu être hélitreuillées par le Dragon 972 en raison du ciel très couvert sur les sommets. Les sentiers escarpés, détrempés par les pluies, rendaient trop risqué l’accès aux zones de recherches par voies terrestres

Les efforts se sont donc concentrés sur des secteurs praticables avec l'exploration de portions de ravines, sans résultats.  

Les opérations de recherches devaient reprendre ce mardi et se concentrer sur les versants escarpés du lieu où a été trouvée la caméra Go-Pro.

Deux équipes mixtes des militaires du Détachement Terre-Antilles/33ème RIMA des Forces armées aux Antilles et des équipes spécialisées du GRIMP (Groupement d'Intervention en Milieu Périlleux) devaient être acheminées directement sur le Piton Dumauzé et le Morne Chapeau Nègre par l'hélicoptère de la Sécurité civile si les conditions météorologiques le permettaient. Les investigations techniques destinées à localiser le téléphone mobile du Rennais n’ont pas abouti.

En Martinique depuis plusieurs jours, la compagne du traileur, dont le billet a été pris en charge par l'entreprise de Benoît Lagrée, assiste à l'avancée des opérations, en lien direct avec les hommes sur place. Elle est épaulée par le comité de soutien mis en place la semaine dernière.

Une équipe de Martinique 1ère a pu rencontrer sur place la compagne de Benoit Lagrée :

Intervenants du reportage :

- Fanny Letournel, compagne de Benoit Lagrée
- Mathieu Vignes, ami de Benoit Lagrée

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information