Benoit Lagrée, le randonneur rennais disparu le 30 novembre, en Martinique, est toujours introuvable. Les recherches ne cessent de parcourir les sentiers de la zone géolocalisée grâce à son téléphone portable. Une petite caméra GoPro, sans doute celle du traileur, a été retrouvée.
Samedi les conditions météorologiques s'étaient bien détériorées rendant toute recherche dans la zone en cours d’exploration très difficiles ainsi que celles dans la zone encore non-explorée entre Morne Chapeau Nègre et Piton Lacroix, zonne vers laquelle tous les éléments semblent converger. Les secours ont pu s'appuyer sur l'expertise des membres du comité de soutien à Benoit Lagrée dans le domaine du mobile. Ces derniers essayent de déterminer la position du disparu le plus précisément possible grâce à son téléphone.
Une caméra GoPro retrouvée
Hier dimanche, les secours ont pu accéder à la zone inexplorée jusqu’alors. Une caméra Go Pro a été retrouvée sur le sentier menant de Chapeau Nègre au Piton Lacroix. Elle a été remise à la police nationale pour effectuer des investigations et identifier le propriétaire. Les recherches s’intensifient et des renforts sont arrivés. Plusieurs groupes ratissent la zone. Les investigations techniques destinées à localiser le téléphone de Benoît Lagrée se sont poursuivies au moyen de nombreux contacts avec différents intervenants. Elles n'ont pas permis d'obtenir d'informations plus précises que celles déjà disponibles.Samedi et dimanche, l'ultra-trail Transmartinique s'est déroulé. Les organisateurs de la course avaient distribué 1200 bracelets bleus aux participants en guise de soutien aux recherches en cours.