La Transmartinique a commencé, les recherches de Benoît Lagrée se poursuivent

Les participants au trail Transmartinique portent un bracelet bleu pour soutenir les recherches de Benoît Lagrée. Ce sportif breton se préparait pour cette course en semi-autonomie lorsqu'il a disparu. 

Par Stéphane Grammont

Les recherches de Benoît Lagrée se poursuivent en se concentrant autour du piton de la croix, une crête de 4 km bordée de crevasses, selon le comité de soutien. Ce rennais de 35 ans travaille dans une société de développement d'application mobiles.

C'est d'ailleurs grâce à des éléments fournis par son opérateur que les recherches se sont concentrées sur les versants de différents pitons. Selon le comité de soutien du disparu breton, "un appel a été passé au 115 du téléphone de Benoît" la nuit de sa disparition, entre le samedi 30 novembre et le dimanche 1er décembre.

Les organisateurs de la Transmartinique ont distribué 1200 bracelets bleus que les participants vont porter "comme un symbole pour demander à ce que les recherches continuent tout au long de la course" peut-on lire sur la page Facebook du comité de soutien. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Vainqueurs Transat Jacques Vabre sur Classe40

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne