Finistère : le festival Théâtre à tout Âge...et en tous lieux

Création Bounce pour le festival Théâtre à tout âge / © Arcosm
Création Bounce pour le festival Théâtre à tout âge / © Arcosm

Où est l’endroit, l’envers ? On en perd ses repères, et c’est un peu ça le Festival Théâtre à Tout âge. Chaque année dans le Finistère, on part dans l’imaginaire avec une offre de créations inédites à découvrir sans limite d’âge.

Par Sabine Marie-Murgue

C‘est la 12ème édition pour l’un des évènements majeurs de la création jeune public en France, qui se déroule jusqu’au 22 décembre dans 34 communes du Finistère. De Bannalec à Trégunc, en passant par Quimper, le festival Théâtre à tout Âge bat son plein depuis hier mardi 10 décembre, dans les salles et dans les rues du centre ville.

 

Fédérer les énergies locales, autour d'une programmation commune


La particularité de l'association Très Tôt Théâtre, à l'origine de cette dynamique, est d'accompagner  les associations et les collectivités qui souhaitent proposer une programmation de spectacles pour l’enfance et la famille, sur leur territoire. Il s'agit alors de rassembler et de faire participer à cette grande fête des Arts vivants les acteurs sociaux, éducatifs et culturels, et de permettre à toutes les familles d’avoir accès aux spectacles mais aussi aux ateliers, expositions et rencontres organisées avec les artistes .

Théâtre marionnettes, vidéos, musique, danse, manipulation d’objets, cirque, le Festival Théâtre à tout âge défend depuis son origine une exigence de qualité et de créativité, comme « L’après midi d’un Foehn » de la Compagnie Non Nova.

L'après-midi d'un foehn


Ce festival vous invite aussi au grand Final «  Bretagnes ! » avec l’ensemble Eostiged Ar Stangala et le Bagad du Moulin-Vert dimanche 22 décembre à 17h37 devant la cathédrale de Quimper. Et nul besoin de talent particulier, juste de la bonne humeur plein un pochon  !

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Les + Lus