Le présumé incendiaire des incendies de Larmor-Baden est sorti de prison hier mardi. Incarcéré depuis six mois, il est placé sous contrôle judiciaire. Son avocate avait déjà demandé à plusieurs reprises sa remise en liberté .
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Il était en détention provisoire à la prison de Vannes depuis le 17 juin dernier. Cet homme de 40 ans, ancien commerçant de Larmor-Baden, était soupçonné d’avoir allumé dix incendies en un an à Larmor-Baden (Morbihan).
Hier il a été remis en liberté. C’est le juge vannetais chargé de l’instruction, toujours en cours, qui a pris cette décision mardi. Une disposition qui n'a reçu aucune opposition de la part du parquet. L'auteur présumé est placé sous contrôle judiciaire. Il a l’interdiction de paraître à Larmor-Baden.
Plusieurs demandes de remise en liberté
Son avocate, maître Alexandra Nokovitch, s'est félicité de cette sortie de prison.
"Mon client est satisfait de cette décision depuis le temps que nous réclamions une remise en liberté". Elle précise que son client a toujours clamé son innocence et de rajouter
"Mon client, malade, va pouvoir se soigner et se ressourcer auprès des siens" . Me Nokovitch avait plaidé à plusieurs reprises
une remise en liberté depuis la mise en détention provisoire du suspect.
Dix incendies en un an
La série d'incendies de Larmor-Baden
avait défrayé la chronique pendant plus d'un an. Les enquêteurs recherchaient un pyromane auteur des dix incendies. Une grande campagne de 400 tests ADN avait été effectuée en début d'année auprès de la population masculine de Larmor-Baden, âgée de 17 à 75 ans pour retrouver le pyromane.