Incendies de Larmor-Baden. L'incendiaire présumé remis en liberté

8e incendie à larmor baden / © France 3 Bretagne
8e incendie à larmor baden / © France 3 Bretagne

Le présumé incendiaire des incendies de Larmor-Baden est sorti de prison hier mardi. Incarcéré depuis six mois, il est placé sous contrôle judiciaire. Son avocate avait déjà demandé à plusieurs reprises sa remise en liberté .

Par Thierry Peigné

Il était en détention provisoire à la prison de Vannes depuis le 17 juin dernier. Cet homme de 40 ans, ancien commerçant de Larmor-Baden, était soupçonné d’avoir allumé dix incendies en un an à Larmor-Baden (Morbihan).

Hier il a été remis en liberté. C’est le juge vannetais chargé de l’instruction, toujours en cours, qui a pris cette décision mardi. Une disposition qui n'a reçu aucune opposition de la part du parquet. L'auteur présumé est placé sous contrôle judiciaire. Il a l’interdiction de paraître à Larmor-Baden.


Plusieurs demandes de remise en liberté

Son avocate, maître Alexandra Nokovitch, s'est félicité de cette sortie de prison. "Mon client est satisfait de cette décision depuis le temps que nous réclamions une remise en liberté". Elle précise que son client a toujours clamé son innocence et de rajouter "Mon client, malade, va pouvoir se soigner et se ressourcer auprès des siens" . Me Nokovitch avait plaidé à plusieurs reprises une remise en liberté depuis la mise en détention provisoire du suspect.


Dix incendies en un an

La série d'incendies de Larmor-Baden avait défrayé la chronique pendant plus d'un an. Les enquêteurs recherchaient un pyromane auteur des dix incendies. Une grande campagne de 400 tests ADN avait été effectuée en début d'année auprès de la population masculine de Larmor-Baden, âgée de 17 à 75 ans pour retrouver le pyromane.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus