Cet article date de plus de 8 ans

Nouvel incendie à Larmor Baden : toujours pas de mobile

La série des incendies continue à Larmor Baden dans le Morbihan. le 10ème feu de la commune s'est déclaré hier soir dans une résidence secondaire, déjà incendiée en février.
© Séverine Breton - France 3 Bretagne
Un dixième incendie

Un nouvel incendie s'est déclaré vers 21h30 hier soir à Larmor Baden dans une résidence secondaire inoccupée. Les dégâts sont très importants, au niveau de la toiture en particulier, même si le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers. Cette habitation avait déjà été incendiée au mois de février, le feu avait alors couvé dans un matelas, mais s'était éteint sans endommager la maison.

Une campagne de tests ADN

C'est le 10ème sinistre de cette nature dans la commune depuis décembre 2011, où une enquête est en cours. Une campagne de 400 tests ADN a été lancée au mois de février auprès de la population masculine de Larmor-Baden, âgée de 17 à 75 ans pour retrouver le pyromane. 

L'enquête en cours

Lors de la conférence de presse, ce jeudi après-midi, le procureur de la République de Vannes, Thierry Phelippeau, a précisé que la campagne de tests ADN s'achevait. 415 personnes ont subit des prélèvements salivaires, seule une petite dizaine d'hommes n'a pas encore reçu es tests. Tous ces tests se sont révélés négatifs pour le moment.
Si le mode opératoire ressemble, cette fois encore aux incendies précédents, il s'en distingue aussi de façon assez notable. Jusqu'alors, l'incendiaire opérait le week-end et la nuit, alors que ce mercredi, le feu s'est déclaré en semaine et dans la soirée. Une patrouille de gendarmerie circulait d'ailleurs dans la commune au même moment. L'enquête n'a pas encore pu déterminer de mobile pour cette série d'incendies. L'enquête se poursuit et une information judiciaire devrait être ouverte dans les prochains jours.

© Séverine Breton - France 3 Bretagne



Le reportage à Larmor-Baden (56) de Séverine Breton et Thierry Bouilly

durée de la vidéo: 01 min 57
Incendies Larmor Baden


Interviews :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie