Christian Troadec sera-t-il candidat à la Présidentielle?

Publié le Mis à jour le

Le portre-parole des Bonnets Rouges et maire de Carhaix est "tenté" par une candidature à la présidentielle de 2017. C'est ce qu'il a confié au site web Médiapart dans le cadre d'un portrait consacré à "l'homme fort du Poher".

"Oui, j'ai réfléchi, je peux être tenté à titre personnel", a-t-il déclaré au site Médiapart. "Avoir une candidature régionaliste à la présidentielle de 2017 me semble quelque chose de pertinent", a confirmé Christian Troadec à l'AFP, avant d'ajouter : "Quel que soit le candidat et pas forcément un Breton".


Tribune

"En ce qui concerne la régionalisation, qui est sans doute le vrai atout pour l'avenir de l'Hexagone, il y a sans doute une opportunité extraordinaire que de
pouvoir en parler sur le fond
", dans le cadre d'une campagne présidentielle, a-t-il fait valoir, regrettant que la question soit abordée "dans les régions concernées, mais pas au niveau de Paris".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité