C'est au site Médiapart que Christian Troadec a confié ses ambitions concernant la présidentielle. L'homme politique précisait qu' "avoir une candidature régionaliste à la présidentielle de 2017" lui semblait quelque chose de "pertinent". En Bretagne, les réactions sont partagées.
Christian Troadec se dit "tenté" par une possible candidature pour les prochaines élections présidentielles. C'est ce qu'il a confié au site Médiapart. "Avoir une candidature régionaliste à la présidentielle de 2017 me semble quelque chose de pertinent", a t-il confirmer à l'AFP, avant d'ajouter : "Quel que soit le candidat et pas forcément un Breton".
Dans la classe politique bretonne, les réactions sont plutôt partagées. Mona Bras, conseillère régionale sous l'étiquette UDB, souligne que l'idée régionaliste est rarement portée lors de ces élections.
Troadec critiquait la "moquette parisienne" lors des législatives de 2012 et maintenant il veut s'y vautrer...
— Yves Formentin-Mory (@yvesformentin) 16 Décembre 2013
Sur twitter, le secrétaire de section socialiste du bassin de Châteaulin et délégué socialiste de la 6ème circonscription du Finistère, Yves Formentin-Mory ne mâche pas ses mots.