• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Christian Troadec président ? Les réactions en Bretagne

Christian Troadec, maire de Carhaix / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Christian Troadec, maire de Carhaix / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

C'est au site Médiapart que Christian Troadec a confié ses ambitions concernant la présidentielle. L'homme politique précisait qu' "avoir une candidature régionaliste à la présidentielle de 2017" lui semblait quelque chose de "pertinent". En Bretagne, les réactions sont partagées.

Par Emilie Colin

Christian Troadec se dit "tenté" par une possible candidature pour les prochaines élections présidentielles. C'est ce qu'il a confié au site Médiapart. "Avoir une candidature régionaliste à la présidentielle de 2017 me semble quelque chose de pertinent", a t-il confirmer à l'AFP, avant d'ajouter : "Quel que soit le candidat et pas forcément un Breton".

Dans la classe politique bretonne, les réactions sont plutôt partagées. Mona Bras, conseillère régionale sous l'étiquette UDB, souligne que l'idée régionaliste est rarement portée lors de ces élections. 

DMCloud:138403
Réaction Mona Bras sur Christian Troadec président


 

DMCloud:138459
La candidature de C.Troadec: réactions



Sur twitter, le secrétaire de section socialiste du bassin de Châteaulin et délégué socialiste de la 6ème circonscription du Finistère, Yves Formentin-Mory ne mâche pas ses mots.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus