Dans les filets du port de pêche de Lorient

130 navires. 600 marins. 3000 emplois. Ces chiffres concernent le port de pêche de Lorient. Tout le monde est sur le pont très tôt le matin. L'activité reste fragile et a connu bien des évolutions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage

Parmi les pêcheurs de Lorient, certains se diversifient et innovent. Eric Guiniec est l'un d'eux. à la fois pêcheur et armateur, il a décidé de montrer aux gens ses produits tout en leur expliquant comment les cuisiner. 


Rencontre

Maurice Benoish est président de la SEM (société d'économie mixte) du port de pêche de Lorient. Il nous fait découvrir la criée avec la vente à l'enchère. Il évoque aussi la fragilité du secteur qui se porte moyennement. 

Dans le rétroviseur

En 1970, ce reportage évoquait déjà les difficultés économiques des pêcheurs.


Lumières sur le port


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information