C'est la fin des recherches privées de Benoît Lagrée

Les six secouristes américains spécialisés en milieux périlleux sont repartis aux Etats-Unis, "déçus" de ne pas avoir retrouvé le trailer breton Benoît Lagrée. Sa femme est rentrée en France, a indiqué le comité de soutien. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Benoît Lagrée, le trailer Rennais disparu depuis le 30 novembre en Martinique, reste introuvable. L'équipe de secouristes américains, financée par le comité de soutien, est repartie après avoir fouillé les différentes zones entre samedi et mardi, sans résultat. 

Jeff Moran, membre de l'équipe, a indiqué qu'il estimait sa mission "terminée", soulignant le manque d'éléments et l'importance de la zone de recherche: "nous n'avons pas assez de données. C'est une zone trop vaste avec trop peu d'informations pour que l'on puisse développer une stratégie efficace de recherches", a-t-il expliqué.

Les pompiers de Martinique avaient annoncé avoir stoppé les recherches, vendredi après-midi, mais la préfecture n'a pas encore communiqué officiellement sur la question.

Le comité de soutien entend poursuivre la mobilisation et annonce, sur sa page Facebook, la création d'une association "afin que cette action de soutien continue dans la durée." Une marche est organisée dimanche 22 décembre à Livré-sur-Changeon (35). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information