Inondations: le niveau de la Vilaine et de la Seiche va encore monter

La météo est toujours à la pluie averse des averses qui alterneront avec des éclaircies. Trois départements restent en vigilance orange inondations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La météo est toujours à la pluie averse des averses qui alterneront avec des éclaircies. Trois départements restent en vigilance "orange-inondations": le Morbihan, la Loire-Atlantique et l'Ille-et-Vilaine.

Le niveau de la Vilaine et de la Seiche est toujours préoccupant, en revanche, la Laïta, l'Odet et le Steir repassent dans le vert, même si l'on craint de nouveaux débordements en début de semaine prochaine.


Les dernières prévisions

Le bulletin de Vigicrues est paru ce samedi à 16h. Il donne les prévision pour dimanche. Le niveau de la Vilaine et de la Seiche vont remonter pour atteindre un niveau supérieur aux références de 2000 ou 2003. Pour la Seiche et la Vilaine Aval, il n'y a pas de références de crue, mais les niveaux de dimanche seront les plus hauts de la semaine.

LieuQuand?hauteur prévueniveau de crue
Vilaine Aval (Redon)dimanche4,20m50 cm sous le niveau de 2000
Vilaine Médiane (Guipry)journée de dimanche2,50m50 cm au dessus du niveau de crue
La Seiche (Amanlys)matinée de dimanche1m4013 cm au dessus du niveau de 2003
La Seiche (Carcé)dimanche3mrecord pour cette semaine
Vilaine Aval (Painfault)nuit de dimanche à lundi5m20record pour cette semaine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information