D'un simple clic sur son portable, un joueur du Finistère remporte la cagnotte du Loto de Noël : 10 millions d’euros qui font de lui le 44ème millionnaire loto de l'année.
En validant son bulletin sur son mobile, un joueur du Finistère a remporté 10 millions d’euros. Un bien joli cadeau de Noël qui fait de lui le 44ème millionnaire Loto de l’année, selon un communiqué de la Française des Jeux envoyé ce lundi 30 décembre. L’occasion pour l'organisme de jeux de rappeler qu’il est possible de jouer depuis son ordinateur, ou sur son mobile.En France, le record du Loto est détenu depuis le 6 juin 2011 par un joueur de Sarcelles (Val-d'Oise) avec un gain de 24 millions d'euros.
Au Loto, chaque joueur dispose d'une chance sur 19.068.840 de cocher les six bons numéros pour une mise de base de deux euros.
En 2012, le Loto a enregistré 1,5 milliard d'euros de ventes en progression de 1,2%. Il réunit 14 millions de joueurs par an, pour une mise moyenne de 3,79 euros et de 3,81 euros lors d'événements exceptionnels (Vendredi 13, dates symboliques,...). Le Loto totalise 7,3 millions de prises de jeu en moyenne par semaine (hors événements), dont 32% de prises de jeux avec le flash (le terminal du détaillant choisit de façon aléatoire les numéros pour le joueur).
Le gagnant du Finistère est le 101e joueur français à avoir remporté, depuis 2004, une somme égale ou supérieure à dix millions d'euros au Loto ou à la loterie européenne Euro Millions.
Il pourrait être rejoint dès ce lundi soir par un autre gagnant pour le tirage de la cagnotte de 10 millions d'euros du Nouvel An. Ou mardi soir avec la cagnotte en cours d'Euro Millions qui devrait frôler les 100 millions d'euros.