Météo en Bretagne : des bottes pour une pluie qui dépote

Ce mardi 31 décembre, on oubliera feux d'artifices et tout autre feu de bengale. Ce sera peine perdue avec toute cette eau qui coulera sur nos têtes. Pensez à jeter un oeil sur le site Vigiecrues qui vous prévient de tous débordements. Bonne fête à Sylvestre, Colombe et Maeleg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette fin d’année est marquée par le grand défilé des perturbations qui vont se succéder à intervalles rapprochés. L’Ille-et-Vilaine est toujours placé en vigilance Orange Cru.
Aux commandes ? Ce vaste système dépressionnaire sur l’atlantique nord.

Ce mardi 31 décembre au matin, la nouvelle zone pluvieuse et venteuse bien active s'étendra par l'ouest le matin. Plus à l’est, le ciel sera couvert avec quelques pluies anecdotiques. Le vent de Sud-ouest assez fort à fort atteindra 70 à 80 km/h en rafales. Les minimales positives s’étageront de de 4 ° sur les Montagnes Noires, 5 sur les Alpes mancelles les minimales oscilleront entre 6 et 7 ° dans les terres, jusqu’à 10 ° vers le littoral Atlantique.

Au premier de l’an, fais deux crêpes pour avoir de l’argent.

L'après-midi, le ciel deviendra variable sur la région, entrecoupé d’éclaircies et d’averses qui toucheront surtout le Finistère et les Côtes Atlantiques. Il devrait tomber 10 à 15 mm d’eau sur le sud du Finistère et l’ouest du Morbihan. Les maximales homogènes seront comprises entre 9 et 13 °.

L’arrosage de la semaine s’annonce le jour de l’an, 25 à 45 mm d’eau prévu sur une large moitié sud-ouest de la Bretagne. Le vent de sud-sud-ouest va à nouveau dépasser les 100 km/h sur les caps finistériens en matinée. 

Le mieux pour avoir du soleil, c'est peut-être de le demander !




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information