Météo en Bretagne : des bottes pour une pluie qui dépote

Publié le Mis à jour le
Écrit par E. Colin avec Sabine Marie-Murgue

Ce mardi 31 décembre, on oubliera feux d'artifices et tout autre feu de bengale. Ce sera peine perdue avec toute cette eau qui coulera sur nos têtes. Pensez à jeter un oeil sur le site Vigiecrues qui vous prévient de tous débordements. Bonne fête à Sylvestre, Colombe et Maeleg.

Cette fin d’année est marquée par le grand défilé des perturbations qui vont se succéder à intervalles rapprochés. L’Ille-et-Vilaine est toujours placé en vigilance Orange Cru.
Aux commandes ? Ce vaste système dépressionnaire sur l’atlantique nord.

Ce mardi 31 décembre au matin, la nouvelle zone pluvieuse et venteuse bien active s'étendra par l'ouest le matin. Plus à l’est, le ciel sera couvert avec quelques pluies anecdotiques. Le vent de Sud-ouest assez fort à fort atteindra 70 à 80 km/h en rafales. Les minimales positives s’étageront de de 4 ° sur les Montagnes Noires, 5 sur les Alpes mancelles les minimales oscilleront entre 6 et 7 ° dans les terres, jusqu’à 10 ° vers le littoral Atlantique.

Au premier de l’an, fais deux crêpes pour avoir de l’argent.

L'après-midi, le ciel deviendra variable sur la région, entrecoupé d’éclaircies et d’averses qui toucheront surtout le Finistère et les Côtes Atlantiques. Il devrait tomber 10 à 15 mm d’eau sur le sud du Finistère et l’ouest du Morbihan. Les maximales homogènes seront comprises entre 9 et 13 °.

L’arrosage de la semaine s’annonce le jour de l’an, 25 à 45 mm d’eau prévu sur une large moitié sud-ouest de la Bretagne. Le vent de sud-sud-ouest va à nouveau dépasser les 100 km/h sur les caps finistériens en matinée. 

Le mieux pour avoir du soleil, c'est peut-être de le demander !




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité