Bretagne : qui a reçu la légion d'honneur?

La grande chancellerie de la Légion d'Honneur a publié, ce mercredi, la liste des personnalités décorées dans le cadre de la promotion du 1er janvier 2014. Parmi elles, quelques Bretons, dont Pierre Méhaignerie (UDI) qui a été fait chevalier de la légion d'honneur.

La promotion du 1er janvier est une des trois promotions annuelles à titre civil avec celles de Pâques et du 14 juillet. figurent dans la promotion du nouvel An de l'Ordre national de la Légion d'honneur publiée mercredi au Journal officiel.

Parmi les Bretons faits chevaliers : Pierre Méhaignerie, maire de Vitré (Ille-et-Vilaine) ancien ministre et ancien député , André Guillou, maire de Saint-Évarzec (Finistère), Yves Lenormand, conseiller général du Morbihan, premier adjoint au maire de Lorient, Jocelyne Bougeard, adjointe au maire de Rennes, déléguée aux droits des femmes, Bernadette Abiven, première adjointe au maire de Brest, la réalisatrice Nicole Le Garrec, Françoise Le Bot, directrice de l'hôpital de Lanmeur (Morbihan) et Gérard Dantec, président du chapitre français de l'Internet Society (Isoc).

Parmi cette promotion de 657 personnes, on trouve également Al Munajem, l’actionnaire saoudien de Doux, qui a reçu la légion d'honneur.