Comment fonctionne Vigicrues ?

Créé en 2006, Vigicrues a pour mission d'anticiper les risques d'inondation en surveillant les dix cours d'eau bretons. Ce service publie deux bulletins quotidiens à 10h et 16h.

Vigicrues, c'est d'abord un site internet qui affiche une carte des cours d'eaux bretons et permet d'alerter sur les éventuels risques d'inondation. Créé en 2006, Vigicrues publie deux bulletins quotidiens, à 10h et 16h, qui sont scrutés de près en cette période de fortes précipitations et de grandes marées.

Les niveaux des dix cours d'eau bretons sont surveillés grâce à des stations de mesures et les prévisions météorologiques prises en compte pour tenter d'anticiper le risque de crues.

Mais comme tout service de prévision, Vigicrues n'est pas infaillible. Son rôle est d'alerter sur un risque d'inondation : notre reportage (tourné jeudi 02/01/14) vous explique comment.
 
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité