Le procureur de Vannes a requis 1 an de prison avec sursis à l'encontre de deux manifestants accusés d'avoir incendié le portique de Saint-Allouestre (56) le 2 novembre dernier, et dix mois avec sursis contre un autre manifestant suspecté de complicité. Jugement le 20 février.
À l'appel du Collectif vivre, décider et travailler en Bretagne, près de 200 Bonnets rouges ont fait le déplacement pour venir soutenir trois d'entre eux, jugés ce jeudi au tribunal de Vannes. Un transporteur et un chauffeur routier qui le 2 novembre dernier avaient été placés en garde à vue suite à l'incendie du portique de Saint-Allouestre, accompagné d'un autre manifestant suspecté de complicité.C'est un procès qui n'est pas logique, où seuls trois manifestants seront jugés alors que nous devrions être 300 convoqués.
L'audience, a débuté sous haute surveillance (une centaine de policiers). Quoiqu'il en soit, le jugement ne devrait être rendu qu'au mois de février ou mars.
En début de soirée, le procureur de Vannes a requis un an avec sursis contre le transporteur et le chauffeur routier. Dix mois avec sursis ont été demandés contre le troisième. Le jugement a été mis en délibéré au 20 février.