Ca y est. Le orange qui était omniprésent sur la carte météo de la Bretagne depuis plus de deux semaines a enfin disparu. Le Finistère qui était encore en vigilance orange aux inondations hier est passé au jaune.
La Laïta retourne en vigilance jaune. Et donc terminée la vigilance orange aux inondations qui pesait hier encore sur le Finistère.Le Morbihan, le Finistère et l'Ille-et-vilaine sont cependant encore en vigilance jaune. En effet, depuis la fin du mois de décembre, la Bretagne a subi de nombreux passages pluvieux qui ont engendré des crues significatives sur la plupart des cours d'eau de ces départements. Les coefficients de marée sont en baisse depuis plusieurs jours et les précipitations observées depuis le week-end n'ont pas été particulièrement marquées, permettant d'engager un retour progressif à la normale sur les tronçons ayant connu des crues, y compris sur la Laïta, encore concernée par des averses orageuses en soirée de mardi.
Les précipitations se raréfiant dans les jours à venir, devraient permettre la généralisation des décrues sur les cours d'eau encore placés en vigilance jaune et un retour progressif à la normale.